Patrice Anato est député de Seine-Saint-Denis, 3ème (Noisy-le-Grand, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance et Gournay-sur-Marne).

Membre de la commission des Affaires économiques, il est également au sein de la commission des Affaires européennes.

Il est président du groupe d’amitié France-Nigéria.


La commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale a adopté, le 7 décembre 2017, le rapport d’information sur l’organisation des Conventions démocratiques de refondation de l’Europe.

Monsieur Patrice Anato tient à féliciter le travail accompli par le groupe de travail de la commission des Affaires européennes sur ce sujet fondamental.

Ce rapport propose une mise en place opérationnelle de ces Conventions et fait écho à la promesse de campagne d’Emmanuel Macron sur l’Union européenne. Le rapport invite notamment les députés à s’impliquer en tant que ressources et acteurs dans les débats citoyens et événements labellisés effectués dans le cadre des Conventions démocratiques.

L’Europe impacte tous les territoires français, y compris la Seine-Saint-Denis, notamment sur l’activité économique. Les fonds structurels appuient également notre département dans divers projets. Pourtant, en fonction de nos activités, passions ou encore de nos engagements, les actions de l’Union européenne sont perçues de manière très différente.

Monsieur le député Patrice Anato soutient la mise en place de ces Conventions démocratiques, considérant que cette démarche doit permettre à chaque citoyen d’exprimer sa vision de l’Europe et d’enrichir les débats qui l’entoure.

Les Conventions démocratiques doivent s’opérer dans un esprit pluraliste. C’est pourquoi Monsieur Patrice Anato invite tous les acteurs à saisir cette opportunité pour que des idées émergent de notre territoire. Il est évidemment à la disposition de ces derniers pour échanger avec eux dans le cadre d’actions dédiées au lancement des Conventions.



Contact presse :

Jennifer Richard
jennifer.richard@clb-an.fr
06 78 15 59 06

 

Partage