Top

Assemblée parlementaire franco-allemande

Depuis mars 2019, Patrice Anato est membre de l'Assemblée parlementaire franco-allemande.
Le 11 mars 2019, a été adopté l'accord parlementaire franco-allemand qui institue notamment une assemblée parlementaire commune entre la France et l'Allemagne. 

Cette assemblée commune composée de cinquante membres de l'Assemblée nationale et de cinquante membres du Bundestag se réunira au moins deux fois par an. Elle aura pour compétence de veiller à l’application des traités de l’Élysée et d’Aix-la-Chapelle, de suivre les activités des Conseils des ministres franco-allemands et du Conseil franco-allemand de défense et de sécurité ainsi que les affaires internationales et européennes présentant un intérêt commun et de formuler des propositions sur toutes questions intéressant les relations franco-allemand.

Le Traité d'Aix-la-Chapelle

56 ans après le Traité de l'Elysée qui a contribué à la réconciliation historique entre les deux pays, la France et l'Allemagne ont signé via le Président de la République française, Emmanuel Macron et la Chancelière de la République fédérale d'Allemagne, Angela Merkel, un nouveau traité de coopération et d'intégration franco-allemand.
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram