Top

Visite de l'AFM-Téléthon

Lundi 26 novembre, Monsieur le Député Patrice Anato a visité le Génopole d'Évry. Retour sur cette visite placée sous le thème des maladies rares, de la recherche et de la solidarité. 
Ce lundi 26 novembre 2018, Patrice Anato, Député de Seine-Saint-Denis a visité l'AFM Téléthon, l'Institut des Biothérapies, les laboratoires Généthon et I-Stem situé au Génopole d'Évry. Ce rendez-vous placé sous le signe de la santé et de la recherche, a été l'occasion pour le député de discuter des problématiques des maladies rares, de la recherche qui y est consacrée et de la solidarité française. 

A cette occasion, le Député a échangé avec le directeur de l'AFM Téléthon, M. Cottet, et son équipe sur l'histoire et l'évolution du cadre législatif et réglementaire de la recherche de traitements des maladies rares. Ils ont également évoqué le marathon télévisé à venir qui chaque année fait appel à la solidarité nationale et récolte de précieuses sommes pour la recherche de perspectives médicales et sociales réelles pour les malades et leurs familles. 

Depuis 1958 où neuf familles ont fondé l'Association française contre les myopathies (AFM), trois générations se sont succédées en continuant le credo de "refuser la fatalité, résister la mort aux trousses et guérir". 

Le Député a rappelé son soutien indéfectible aux malades, à leurs familles et à tous ceux qui se battent à leurs côtés. C'est avec leur combat en tête qu'il abordera les prochaines lois santé et bioéthique pour faire évoluer le cadre de la recherche scientifique et la prise en charge des maladies rares en France. 
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram