Top

Virades de l'Espoir 2018

Dimanche 30 septembre 2018, avait lieu les Virades de l'Espoir organisée par l'association Vaincre la Mucoviscidose  à Gournay-sur-Marne. 
Ce dimanche 30 septembre 2018 se déroulait les Virades de l'Espoir, organisée par l'association Vaincre la Mucoviscidose à Gournay-sur-Marne. A cette occasion, Patrice Anato, Député de la circonscription a remis les Prix de la Plume d'Or. 

La mucoviscidose est une maladie génétique affectant les voies respiratoires et le système digestif. Tous les trois jours, un enfant naît atteint de cette maladie. En France, ce sont 2 millions de personnes qui sont porteuses saines du gène. Depuis 30 ans, est organisé annuellement les Virades de l'Espoir, événement festif et solidaire donnant les moyens à l'association Vaincre la Mucoviscidose de poursuivre son combat contre la maladie. Ainsi, depuis 1985, les Virades de l'Espoir ont permis de générer plus de 110 millions d'euros. 

Lors du discours qu'il a prononcé lors de la remise des prix, Monsieur le Député n'a pas manqué de saluer le travail exceptionnel accompli par la présidente de l'association à Gournay-sur-Marne, Caroline Javallet, et l'ensemble des bénévoles pour soutenir les malades et leurs familles. Il a aussi loué la dévotion et l'abnégation des malades et de leurs aidant au quotidien. 

Les lauréats du Prix de la Plume d'or seront conviés à l'Assemblée nationale pour une visite guidée et un déjeuner avec le Député.  
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram