Top

Un nouveau partenariat UE-UA

Mardi 27 novembre 2018, Patrice Anato, co-président du groupe d'études Diplomatie économique avec l'Afrique recevait une délégation à l'Assemblée nationale afin de discuter des initiatives concrètes à mener dans le cadre de la coopération entre l'Afrique et la France. 
Mardi 27 novembre 2018, Patrice Anato, Député de Seine-Saint-Denis et par ailleurs, co-président du groupe d'études Diplomatie économique avec l'Afrique, recevait à l'Assemblée nationale : 

?️Georges HADDAD, Président de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

?️Me Djovi GALLY, Président de l’Observatoire Panafricain de la Démocratie et ancien Ministre des droits de l’Homme du Togo.

?️Mme Aude de THUIN , Fondatrice de l’initiative Women In Africa (WIA)

?️Mme Hafsat ABIOLA, Présidente Exécutive de Women In Africa (WIA)

?️Pascal GALLY, Collaborateur du Bâtonnier Marc BONNANT à Genève, Doctorant en Droit comparé à Paris 1 Panthéon Sorbonne

?️Maître Lubomir ROGLEV, Responsable du département Afrique du cabinet DS Avocats

Ce rendez-vous avait pour objectif de favoriser des pistes de réflexions sur les relations renouvelées entre l'Afrique et l'Europe telles que souhaitées par le Président de la République, Emmanuel Macron. Dans une dynamique citoyenne, publique et privée, la problématique en filigrane est celle de la coopération des citoyens français, européens et africains dans une application internationale de "mettre le citoyen au cœur de la politique". 
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram