Top

"Soyons courageux, et soyons résolument européens"

Jeudi 13 décembre 2018, dans le cadre de la Commission des Affaires européennes, a eu lieu une table-ronde consacrée à la politique européenne en matière d'innovations de rupture. Cette table-ronde réunissait Nicola Beer, membre du Bundestag (FDP), Anna Christmann, membre du Bundestag (Alliance 90 / Les Verts), Nicolas Sabatier, conseiller à la direction « Innovation ouverte » de la Commission européenne et Jean-Daniel Guyot, créateur de Train line, cofondateur et président de Margo Bank.


Cette table-ronde faisait suite à la publication du rapport d'information sur la politique européenne en matière d'innovation de rupture présenté par les Députées Christine Hennion et Sophie Auconie. 

Alors que les innovations de ruptures les marchés, la consommation et les usages par la création de produits, de services ou de procédés radicalement nouveau, cette table-ronde a été l'occasion de se demander comment transformer l'excellence scientifique en succès économique et industriel au profit des européens. 

Lors de cette table-ronde instructive ont également été discuté la création d'une agence européenne des innovations de ruptures et la promotion de projets pilotes concrets et la valorisation des atouts européens. 
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram