Seine-Saint-Denis : 23 mesures fortes annoncées par le Premier ministre

Le jeudi 31 octobre 2019, j’ai passé la journée aux côtés d’Édouard Philippe et de plusieurs autres membres du Gouvernement, qui se sont rendus en Seine-Saint-Denis. Le Premier ministre a alors annoncé un plan d’action de 23 mesures concrètes pour répondre aux défis de notre département.

Avec mes collègues de la majorité – Sylvie Charrière et Stéphane Testé –, je me suis réjoui de ces annonces, fruits de la concrétisation d’une implication personnelle, de longue date. Aux côtés du Gouvernement, nous nous engageons à poursuivre nos efforts, afin que la Seine-Saint-Denis soit une chance pour tous ses habitants et celles et ceux qui y travaillent.

Comme j’ai pu le préciser à Libération, je reste lucide : tous les problèmes du 93 ne seront pas définitivement réglés. Toutefois, je tiens à souligner une ambition inédite de l’exécutif pour notre territoire !

Les réponses annoncées viseront à fortifier les transformations déjà entreprises : 27 000 élèves de CP et CE1 bénéficieront de classes dédoublées, en REP+ ; 2 700 contrats « emplois francs » seront signés dans le département ; 326 policiers de sécurité du quotidien supplémentaires seront déployés. Autant d’engagements pour que l'État soit plus fort en Seine-Saint-Denis !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram