Le 19 juin 2018, j’ai donné une réunion publique sur les Emplois francs à Noisy-le-Grand, afin de sensibiliser et d’expliquer le dispositif au public présent. Ainsi, accompagné d’intervenants de la CCI de Seine-Saint-Denis et du Pôle emploi, j’ai répondu aux différentes interrogations des personnes. Nous leur avons donné le plus d’informations possibles pour que les habitants des quartiers prioritaires se saisissent de ce dispositif.

Vous le savez, je travaille depuis plusieurs mois sur cette question, et procède à de nombreuses consultations des acteurs locaux concernés afin de permettre à ce dispositif d’être le plus largement connu. C’est ainsi que nous ferons des emplois francs une réussite pour nos quartiers prioritaires.

D’ores et déjà, les Emplois francs fonctionnent. En l’espace de 18 jours, il y avait autant de contrat Emplois francs que de contrats aidés en 18 mois. Je suis donc positif quant à l’utilité et l’efficacité de ce projet !

A la suite de la réunion, jeunes chercheurs d’emplois et chefs d’entreprise ont pu échanger à l’occasion d’un pot convivial.

Je tiens à remercier l’ensemble des acteurs présents mais aussi les intervenants pour la qualité de leurs propos.

 

Partage