Top

Réunion de rentrée scolaire dans le département

Ce vendredi 31 août, s'est tenu la réunion d'information sur la rentrée scolaire 2019 à la Préfecture de Bobigny, en compagnie du préfet du département, Pierre-André Durand, du recteur de l'académie de Créteil, Daniel Auverlot, de l'Inspecteur académie, Christian Wassemberg et du Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel. 

Chaque année, les parlementaires du Département sont réunis à l'occasion d'une réunion d'information sur la rentrée scolaire. A cette occasion, sont discutées les grandes orientations et les moyens mis en place pour assurer l'éducation des élèves du département. 

Cette année, les discussions ont portées sur l'allocation et la répartition des ressources mais également sur les problématiques propres aux départements sur lesquelles les parlementaires et les services de l'État sont régulièrement sollicités par les corps enseignants et les parents d'élèves tels que : l'accompagnement des nouveaux professeurs, le dédoublement des classes en zone REP et REP+, l'orientation des bacheliers séquano-dyonisiens dans l'enseignement supérieur, les stages, les frais de scolarité des étudiants extra-communautaires, la prise en charge des personnels ayant subis des violences ou encore les cités éducatives. 
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram