Top

Rencontre avec une délégation d'officiels nigérians

Mardi 11 décembre 2018, Monsieur le Député Patrice Anato en sa qualité de président du groupe d'amitié France-Nigéria à accueilli à l'Hôtel de la Questure, une délégation d'officiels et de fonctionnaires nigérians. 

Les discussions ont porté sur l'organisation politique de la France et sur le fonctionnement des différentes institutions. Lors de son discours, Monsieur le Député a insisté sur le grand principe de la séparation des pouvoirs et son application effective notamment dans l'articulation du travail entre les parlementaires et le Gouvernement. L'organisation nationale et territoriale française et le rôle des fonctionnaires ont également été à l'ordre des échanges. 

Dans le cadre du groupe d'amitié, l'accueil des délégations étrangères est une excellente occasion de pouvoir dialoguer avec des homologues étrangers et de pouvoir échanger sur les pratiques nationales.
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram