Top

Pour une école de la confiance - Rencontre avec les enseignants

Le vendredi 28 juin, le député Patrice Anato a reçu à sa permanence une délégation du collectif noiséen pour l’éducation afin d’échanger sur la réforme du lycée, la réforme du bac et le projet de loi pour une école de la confiance.
Les professeurs des lycées Flora Tristan et Evariste Galois ont pu lui faire part de certaines de leurs inquiétudes au sujet de la mise en œuvre concrète de ces réformes. Ils ont notamment échangé sur la mise en place des enseignements de spécialité, l’accompagnement et l’orientation des élèves et les premières évaluations de Parcoursup. Le sujet des moyens consacrés à l’éducation pour le département de la Seine-Saint-Denis a également été évoqué. 
Le projet de loi pour une école de la confiance, c’est quoi ?

Le projet de loi pour une école de la confiance a été adopté à l’Assemblée nationale le 2 juillet 2019. Il vise à garantir à tous les élèves une plus grande justice sociale, davantage d’équité et d’innovation territoriale, et à élever le niveau général.

Parmi les mesures principales de la loi, on retrouve notamment l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans, la mise en place du pré-recrutement des professeurs dès la licence, la création du conseil de l’évaluation de l’école ou encore le renforcement de l’accueil des élèves en situation de handicap.


© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram