« Parlons politique de la ville ! » : une réunion publique à la rencontre des citoyens

À l'occasion de la loi finances 2020, j'ai organisé une réunion publique sur la thématique de la politique de la ville, le lundi 4 novembre 2019, à la salle Stéphane Hessel, à Noisy-le-Grand.

En tant que commissaire aux affaires économiques, j’ai eu le privilège d’être rapporteur pour avis de la loi finances 2020 sur les crédits « Ville ». J’ai souhaité partager les résultats de ce rapport aux habitants de la circonscription, et ouvrir le sujet aux débats.  

Noisy-le-Grand et Neuilly-sur-Marne comptant 4 quartiers prioritaires en politique de la ville (QPV) – Champy-Hauts Bâtons, Mont d’Est Palacio, Pavé Neuf et Val Coteau –, la soirée m’a permis d’exprimer ma volonté de réussir le pari de l’égalité des chances, particulièrement en Seine-Saint-Denis. 

Les échanges, riches, et parfois intenses, ont permis de faire remonter les défis, mais aussi les opportunités, de notre département « hors normes ». Plus que jamais, j’affirme ma détermination à garantir à chacune et chacun l’accès à l’emploi, l’éducation ou encore la santé ! Plus que jamais, je suis convaincu que la politique de la ville doit et peut le permettre.

Un grand merci aux participantes et participants pour la pertinence et la sincérité de leurs interventions !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram