Top

Ouverture de la 7e édition du Festival NollywoodWeek

Du 9 au 12 mai 2019 se tient la 7e édition du Festival Nollywood Week au cinéma L'Arlequin à Paris. En sa qualité de président du groupe d'amitié France-Nigéria, Patrice Anato était convié à cet événement célébrant le cinéma nigérian. 
Du 09 au 12 mai 2019, s'est tenu au cinéma L'Arlequin (Paris), la 7e édition du festival Nollywood Week qui avait cette année pour marraine d'honneur, Flora Coquerel, Miss France 2014. 

La Nollywood Week (la semaine de Nollywood) est un festival unique en son genre qui transporte chaque année les amateurs du cinéma nigérian dans l'univers de Nollywood* pendant quatre jours. Entre rencontres avec acteurs et découvertes de films, la Nollywood Week est l'occasion de découvrir l'une des plus grosses industries cinématographiques et culturelles au monde. 

En sa qualité de président du groupe d'amitié parlementaire France-Nigéria à l'Assemblée nationale, Monsieur le Député a adressé ses félicitations pour cet événement qui tisse de manière concrète un pont culturel entre la France et le Nigéria. Ce festival du film nigérian est une belle démonstration de l'art cinématographique nigérian et de la culture de ce grand pays d'Afrique, premier partenaire économique de la France.

À l'Assemblée nationale, le groupe d'amitié France??-Nigeria?? fait vivre la relation diplomatique parlementaire entre nos deux pays pour une meilleure coopération et les domaines culturelles sont aussi d'importance. 
Nollywood est le mot-valise qui désigne la deuxième industrie au monde en terme de production : celle du cinéma nigérian avec en moyenne 1000 films par an.  
Découvrir Nollywood
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squarequote-leftapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram