Top

Mobilités en Ile-de-France

Lundi 19 novembre 2018 a eu lieu une réunion de travail avec la Ministre des Transports, Élisabeth Borne, sur les mobilités en Île-de-France. 
Ce lundi 19 novembre 2018, a eu lieu une réunion de travail entre les députés franciliens et la Ministre des Transports, Élisabeth Borne sur les mobilités en Île-de-France. 

Au total, 1,9 milliards d'euros sont prévus par l'État pour le volet transport dans la région Île-de-France, en sus des 1,6 milliards d'euros apportés par la Société du Grand Paris (SGP) pour la période 2015-2020 et des 17 milliards d'euros des projets Grand Paris Express et Charles de Gaulle Express. Pour mémoire, le total des investissements pour les transports et la mobilité en Île-de-France pour 2018-2022 équivaudrait à 13,4 milliards d'euros. 

Lors de cette réunion, le Député Patrice Anato a évoqué les lignes particulières à sa circonscription, notamment le prolongement de la 11 pour lequel le calendrier actuel fait état d'un prolongement jusqu'à Rosny-Bois-Perrier pour 2022 et jusqu'à Neuilly-sur-Marne et Noisy-Champs après 2030. Monsieur le Député a demandé des précisions sur les mesures qui seraient mises en place pour faciliter la mobilité des futurs usagers de ladite ligne en attendant la réalisation des tronçons promis. 

La mise en route d'une nouvelle ligne de bus par le STIF serait en étude en attendant le raccordement de la circonscription à la ligne 11. Outre, la réalisation des tronçons de ligne dans les meilleurs délais, Monsieur le Député a déclaré qu'il serait très attentif à la situation dans l'intérêt des habitants de sa circonscription. 
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram