Top

Louise Mushikiwabo devient SG de l'OIF !

Le 3 janvier dernier, Louise Mushikiwabo a pris ses fonctions en tant que Secrétaire Générale de la Francophonie, succédant à Michaëlle Jean. 

En amont de cette prise de fonction, Monsieur le Député a pu s'entretenir avec la nouvelle secrétaire générale lors d'un entretien. Pendant la candidature de Louise Mushikiwabo au la tête de l'Organisation Internationale de la Francophonie, Monsieur le Député a été un soutien, à la tête du Mouvement des Parlementaires francophones avec Louise Mushikiwabo. 

Lors de cet entretien, Madame la Secrétaire Générale et Monsieur le Député ont évoqué entre autres l'influence de la Francophonie, la formation et l'éducation des jeunes dans l'espace francophone, le multilatéralisme et le partenariat Union Africaine - Union européenne et le rôle que peut y jouer l'espace francophone. 

De manière générale, la Secrétaire Générale souhaite que la Francophonie soit un véritable outil au service des peuples, et au service du multilatéralisme et a insisté sur le renforcement de l’implication des États dans la Francophonie, et surtout une action plus efficace tournée vers les peuples, par le respect des principes démocratiques, de liberté et d’État de droit.

En sa qualité de membre de la section française de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), Monsieur le Député contribuera à la réalisation des objectifs que la Secrétaire générale s'est fixé, avec l'ensemble de mes collègues Députés et Sénateurs de l'espace francophone.
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram