Top

Les Labs Citoyens à l'Assemblée nationale !

Ce vendredi 1 février 2019, Monsieur le Député a reçu ses concitoyens des quatre communes de la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis  qui se sont engagés dans les Labs Citoyens lors d'un moment convivial. 

A cet occasion, ils ont signé la Charte de l'Engagé et travailleront selon leurs choix, dans les différents Labs :
▶️ Lab 1 : Accès au droit
▶️ Lab 2 : Jeunesse et Citoyenneté
▶️ Lab 3 : Insertion professionnelle
▶️ Lab 4 : Europe et Relations internationales
▶️ Lab 5 : Améliorer sa vie au quotidien

Lors des élections législatives en mai 2017, Monsieur le Député s'était engagé à mettre en place des ateliers de réflexions et d'actions citoyennes dans lesquels les habitants de la 3ème circonscription de Seine-Saint-Denis pourraient débattre, produire et argumenter sur différents sujets en fonction de leur expertise, de leur connaissances et de leurs intérêts. Les préconisations qui en découleront pourront donner lieu à des propositions de lois ou amendements, à des remontées aux ministères ou à des actions citoyennes de terrain.

Par cette action, Monsieur le Député veut contribuer de façon concrète à remettre les citoyens de son département au cœur de la politique nationale et locale, et à les faire participer à son mandat.
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram