Top

Les Députés reçoivent le Ministre Blanquer !

Mardi 22 janvier de 20h à 21h, en Salle Colbert (Assemblée nationale), les Députés de la majorité ont eu un débat avec le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer sur le PJL "Ecole de la confiance", afin de préparer au mieux les débats.

En effet, dans quelques semaines, les Députés examinerons le Projet de loi pour une École de la confiance, qui entend inscrire dans la loi la scolarité obligatoire à partir de 3 ans.

Ce projet porte une double promesse d’élévation du niveau général des élèves, et réaffirme l’importance de l’engagement de la communauté éducative au service de l’École de la République.

Le Ministre a présenté les grandes orientations et mesures contenues dans le texte, qui devraient entrer en vigueur à la rentrée 2019, à l’exception du volet relatif à la réforme territoriale prévu pour le 1er janvier 2020.

Un sujet majeur pour la Seine-Saint-Denis, département dans lequel l'éducation est un enjeu fort, comme l'a relevé le dernier rapport parlementaire sur les politiques publiques en Seine-Saint-Denis.
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram