Top

Lancement du Conseil pour l'inclusion dans l'emploi

Le Vendredi 30 novembre 2018 a été lancé le Conseil pour l'inclusion dans l'emploi, dans les locaux de la Croix Rouge Insertion à Pantin en présence de Jean-Marie Marx, Haut-Commissaire aux compétences et à l'inclusion par l'emploi, de Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale et de Carine Chevrier, déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle, des réseaux et des chefs d'entreprises. 

Le Conseil pour l'inclusion dans l'emploi (CIE) remplace le Conseil national de l'insertion par l'activité économique (CNIAE) dont Monsieur le Député était membre suppléant. La création du CIE résulte du rapport Borello et a été débattu lors des discussions du projet de loi "Avenir professionnel". 

L'objectif du CIE est de contribuer à une société plus inclusive dans laquelle chacun peut participer à l'échange social et économique mais aussi de lutter contrer le chômage longue durée. D'après le décret du 19 novembre 2018, contrairement à la CNIAE qui était placée sous l'autorité du Premier ministre, le CIE est placé auprès du Ministre du Travail. Créé pour une durée de cinq ans, son président est Thibaut Guilluy. 

Désormais, constitué de 23 membres - personnalités qualifiées et organismes experts tels que la DGEFP, Pôle Emploi, BPI France etc...), le CIE aura des compétences élargies et aura pour mission de formuler des proposition et de concourir à la conception, à l'élaboration et au suivi des politiques d'inclusions dans l'emploi, à destination notamment des jeunes peu qualifiés, des chômeurs de longue durée, des bénéficiaires des minimas sociaux et des travailleurs handicapés. 
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram