Top

Journée Internationale de la Francophonie

"En français, s'il vous plait !". Comme chaque année, le 20 mars, 300 millions de francophones sur les cinq continents fêtent la langue française et leur diversité à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie. Ce mercredi 20 mars 2019, Patrice Anato, Député de Seine-Saint-Denis, responsable des relations avec les acteurs francophones de la République en Marche et membre de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie, prenait part à l'événement organisé à l'Organisation internationale de la Francophonie.
Le 20 mars fait référence à la signature à Niamey, le 20 mars 1970 de la convention portant création de l'Agence de coopération culturelle et technique, qui deviendra quelques années plus tard l'Organisation Internationale de la France. 

A l'occasion de cette journée de célébration de la Francophonie, Monsieur le Député était présent à l'Organisation Internationale de la Francophonie en compagnie de Louise Mushikiwabo, Secrétaire Générale de la Francophonie et Emmanuel Macron, président de la République française au siège de l'OIF situé à Paris. 

Lors de son discours, la Secrétaire générale a rappelé les axes majeurs sur lesquels reposeront sa politique pour la Francophonie et qui s'articuleront autour du numérique, de la jeunesse, de l'éducation et du  renforcement de la langue française. 


Monsieur le Député a pu lui faire part de sa nomination en tant que Responsable des relations avec les acteurs internationaux de la Francophonie au sein de LaREM. 
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram