Top

Investir dans les solidarités pour l'émancipation de tous !

Le 13 septembre 2018, le Président de la République, Emmanuel Macron a présenté la nouvelle stratégie de lutte contre la pauvreté, conçue comme un nouveau modèle social de l'émancipation à destination des plus fragiles.  

Mardi 13 décembre 2018, a eu la conférence régionale des acteurs d'Île-de-France ayant pour objectif de présenter cette nouvelle stratégie nationale aux élus, collectivités, associations, travailleurs sociaux, entreprises, services et partenaires franciliens et d'identifier les chantiers prioritaires dans la région au travers de quatre ateliers thématiques fixés par la délégation interministérielle. 

Autour de Michel Cadot, préfet de la région d'Île-de-France et d'Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, la conférence régionale s'est structurée autour des cinq engagements du Plan Pauvreté, à savoir l'égalité des chances dès le premier pas pour rompre la reproduction de la pauvreté (1), la garantie au quotidien des droits fondamentaux des enfants (2), le parcours de formation garanti pour tous les jeunes (3), l'amélioration des conditions d'accès aux droits sociaux (4) et l'investissement pour l'accompagnement de tous vers l'emplois (5). 

En tant que Député de Seine-Saint-Denis, Patrice Anato était tout naturellement présent à cette conférence des acteurs où il s'est inscrit dans l'atelier n°4 consacré à l'insertion et au rôle des entreprises dans la lutte contre la pauvreté. La conférence régionale des acteurs d'Ile-de-France se réunira de manière bisannuelle sous l'égide du Préfet.  
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram