Top

Hommage à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts pour la France

Mardi 14 mai 2019 au matin, s'est déroulé l'hommage national en l'honneur des premiers maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello qui sont morts au Burkina-Faso, au cours d'une opération qui a permis la libération de quatre otages, dont deux ressortissants français. 

A l'occasion de cette cérémonie qui s'est déroulée à l'Hôtel des Invalides, les membres du Gouvernement et les parlementaires étaient rassemblés pour rendre un dernier hommage à ces deux héros qui ont incarnés jusqu'au bout la bravoure à la française et l'esprit de liberté. 

Monsieur le Député Patrice Anato a également tenu à leur rendre un dernier hommage soulignant la vive émotion de chacun lors de cette cérémonie et la gravité que le courage et les valeurs de liberté, de fraternité et de dignité qu'inspirent Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello mais aussi leurs familles. 

_____________________________________________________

Loin de chez nous, en Afrique, combattait le bataillon,
Pour refaire, à la Patrie, sa splendeur, sa gloire et son renom.

La bataille faisait rage, lorsque l'un de nous tomba.
Et mon meilleur camarade, gisait là blessé auprès de moi

Et ses lèvres murmurèrent, si tu retournes au pays,
A la maison de ma mère, parle-lui, dis-lui à mots très doux

Dis-lui qu'un soir, en Afrique, je suis parti pour toujours.
Dis-lui qu'elle me pardonne, car nous nous retrouverons un jour.

© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram