Nous sommes plusieurs députés de la République en Marche a faire partie d’un groupe de travail sur la Politique de la ville. Ce groupe de travail, créé par des collègues, permet de suivre et de s’investir sur ce chantier important, aux enjeux colossaux. J’ai décidé de travailler sur cette thématique car je connais les défis que rencontrent les quartiers prioritaires et parce que je souhaite agir pour transformer en profondeur notre politique de la ville.

J’ai donc été désigné pour être ambassadeur de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de ce groupe de travail. Avec mes collègues membres de ce groupe de travail, nous suivrons la mise en oeuvre de la politique de la ville et des politiques publiques dans les quartiers prioritaires. Nous serons associés au travail mené par les services déconcentrés.

Cela nous permettra d’exercer notre mission d’évaluation des politiques publiques, de contrôle de l’action gouvernementale ainsi que d’être force de proposition.

Avec 19 de mes collègues, nous nous sommes rendus à Trappes le 24 janvier afin d’échanger avec les habitants et les acteurs locaux. Nous avons ainsi visité une Maison des parents, une pépinière d’entreprises, un Commissariat ou encore un Auditorium.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le reportage de notre déplacement ici. 

 

Partage