Top

Fête du Quartier du Champy !

Du 11 mai au 15 juin 2019, les quartiers de Noisy-le-Grand sont en fête. Patrice Anato, Député de Seine-Saint-Denis s'est rendu ce samedi 8 juin à la fête du Quartier du Champy. 
Le quartier du Champy est l'un des vingt quartiers historique de la ville de Noisy-le-Grand. Il est situé à l'extrémité est de la ville, non loin de Champs-sur-Marne. C'est l'un des quatre quartiers prioritaires de la politique de la ville de la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis, au sein de l'ensemble "Champ-Hauts Bâtons". Pour la petite histoire, c'est dans le bidonville de Noisy-Champs - terrain maracageux acheté puis réhabilité par l'Abbé Pierre pour offrir à quelques miséreux et sans abri un peu de réconfort - que sera créé ATD Quart-Monde par le père Joseph Wresinki. 

Le samedi 08 juin 2019, s'est tenue à partir de la dalle du Champy, la fête du quartier 2019. Cet événement qui s'est ouvert sur un pot de l'amitié et a été émaillé par des démonstrations de danses et de musiques et des animations culturelles et sportives a été l'occasion pour les habitants du Champy et plus largement ceux de Noisy-le-Grand de se retrouver pour un moment convivial. 

Cette fête du quartier a été l'occasion pour le Député de retrouver et d'aller à la rencontre des voisins, des habitants du quartier, des acteurs du milieu associatifs, des élus, parents et enfants : de tous ceux qui font vivre au quotidien ce beau quartier de France. 
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram