Le vendredi 9 février, j’ai eu le plaisir d’échanger avec des élèves de trois classes de CM2 de l’école de La Fontaine de Neuilly-sur-Marne dans le cadre du Parlement des enfants.

Ils m’ont ainsi remis leur excellente proposition de loi sur le thème de la protection de la biodiversité et des espaces verts dans les milieux urbains. Le texte, qu’ils ont rédigé avec l’aide de l’équipe enseignante fortement mobilisée, sera étudié par des jurys académiques qui se réuniront à la fin du mois de mars. Une proposition de loi sera retenue par académie avant qu’un jury national composé de députés et de membres de l’Education nationale sélectionne quatre propositions finalistes au cours du mois de mai.

Je souhaite donc aux élèves de Neuilly-sur-Marne de pouvoir porter leur proposition de loi jusqu’en finale mais tiens à les féliciter pour le travail qu’ils ont accompli et pour leur participation au Parlement des enfants.

Cette rencontre a également été l’occasion pour ces élèves de me poser toutes les questions qu’ils souhaitaient et d’échanger avec eux sur le rôle du député.

Je tiens à remercier ces enfants, fortement engagés à un si jeune âge pour la société ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe enseignante de cet établissement pour la réalisation de ce projet et pour insuffler aux élèves les valeurs de persévérance.

 

 

Partage