Top
hello world!
Published: 5 mars 2019

Digital Africa

En mai 2018, l'AFD - Agence Française de Développement, avec une dizaine de partenaires issus de l’institutionnel, du privé et de l’associatif, lance l’initiative Digital Africa. Promesse du président Emmanuel Macron (Ouagadougou, 2017), il s’agit d’un programme de 65 millions d’euros pour soutenir la dynamique entrepreneuriale africaine et accompagner le développement de projets d’innovation numérique à impact sur le continent.

Digital Africa, c’est à la fois une association, une plateforme numérique ouverte à tous (réseau social, centre de ressources et réseau de business angels) et un label (pour valoriser les initiatives portées par des acteurs émergents de l’entreprenariat africain innovant, durable et inclusif).

Objectif : fédérer les communautés de savoirs et les initiatives, et mettre à disposition les ressources et opportunités d’affaires des différents partenaires.

A ce jour, la communauté Digital Africa compte plus de 135 plateformes d’innovation et incubateurs sur 35 pays, des réseaux d’entrepreneurs de 42 pays et 8 initiatives leaders dans le domaine Tech4good. 

Deux événements ont déjà été labellisés : Emerging Valley et l'African Tour du Agri Startup summit 2018.
Rejoindre l'aventure Digital Africa
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram