Dans le cadre de ma mission de rapporteur sur la Politique commerciale de l’Union européenne et son articulation avec l’OMC, je me suis rendu, avec mon collègue et co-rapporteur, Vincent Bru, à Genève, au siège de l’Organisation mondiale du commerce.

Ce déplacement s’inscrit dans la réalisation de plusieurs auditions des acteurs compétents sur ce sujet, afin d’appréhender l’ensemble des enjeux de la politique commerciale de l’Union et du devenir de l’OMC.

J’ai ainsi pu rencontrer de nombreuses personnalités, telles que le Directeur général de l’OMC, Roberto Azevedo, des ambassadeurs de plusieurs Etats à l’OMC, des chercheurs et universitaires.

Nos échanges ont majoritairement porté sur le commerce extérieur, l’avenir du multilatéralisme et de l’OMC après la conférence de Buenos Aires ainsi que sur la politique commerciale menée par l’Union européenne.

Mon rapport d’information, sur lequel je travaille depuis le mois d’octobre, arrive bientôt à son terme. Nous espérons, mon collègue Vincent Bru, et moi-même, le présenter au cours du mois de Mars.

 

Partage