Top

A la découverte du centre de secours de Noisy-le-Grand

Le vendredi 7 juin 2019, Patrice Anato, Député de Seine-Saint-Denis a visité le centre de secours de Noisy-le-Grand. 
Ce vendredi 7 juin 2019, Patrice Anato, Député de Seine-Saint-Denis a effectué une visite du centre de secours de Noisy-le-Grand afin de rencontrer les sapeurs-pompiers, en présence du lieutenant-colonel Ronan de Blignières, commandant le deuxième groupement d’incendie et de secours, ainsi que du capitaine Wilfried Girard, commandant des centres de secours de Noisy-le-Grand, Nogent-sur-Marne et Champigny-sur-Marne.

La brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), unité du génie de l’Armée de terre, défend les 124 communes des départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Près de 8 700 officiers, sous-officiers, gradés et sapeurs assurent le fonctionnement de cette grande unité militaire placée pour emploi sous l’autorité du préfet de Police de Paris, pour une mission de sécurité civile. 

Actuellement, la Brigade est commandée par le Général Jean-Claude Gallet.Le centre de secours de Noisy-le-Grand fait partie du deuxième groupement d’incendie et de secours (2e GIS), qui défend le sud-est de Paris et le département du Val-de-Marne. Avec 1 600 hommes et femmes, il protège tout ou partie de 12 arrondissements parisiens, 44 des 47 communes du Val- de-Marne, 2 des 40 communes de la Seine-Saint-Denis, ainsi que la zone aéroportuaire d’Orly. Le centre de secours de Noisy-le-Grand est en charge de la protection de 135 000 habitants répartis sur 5 communes.
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram