Top

58e anniversaire de l'indépendance du Nigéria

Lundi 1 octobre 2018, en sa qualité de président du Groupe d'amitié France-Nigéria, Patrice Anato assistait au 58e anniversaire de indépendance du Nigéria. 
De 1885 à 1960, le Nigéria était une colonie sous influence du Royaume-Uni. Elle devient, le septième pays d'Afrique à accéder à l'indépendance. A l'époque, il était déjà l'État le plus peuplé d'Afrique avec 34 millions d'habitants. Le 01 octobre 1960, l'indépendance est officiellement proclamée. 

Ce lundi 1 octobre 2018, avait lieu au Pavillon des Princes, les célébrations du 58e anniversaire de l'indépendance de la République fédérale du Nigéria, à l'initiative de l'Ambassade du Nigéria en France. Patrice Anato, en sa qualité de président du groupe d'amitié France-Nigéria à l'Assemblée nationale a pris part aux célébrations. 

Le Nigéria est le premier partenaire économique de la France en Afrique de l'Ouest et l'une des premières puissances du continent. En compagnie de l'Ambassadeur du Nigéria en France, Dr Modupe Irele, Patrice Anato a rappelé les défis communs de la France et du Nigéria notamment dans la lutte contre le terrorisme, la défense de l'environnement et les relations économiques et culturelles. 
© Copyright 2019 - EGA-Services - Tous droits réservés
phone-squareapartmentstore linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram